Gabon élections présidentielles 2009 - Pierre Mamboundou remporte l'élection sur Paris!

Publié le par radiogaboma

La victoire du candidat de l'ACR se précise au niveau national.
www.radiogaboma.com s'est personnellement impliqué dans le scrutin du 30 Août 2009 en siégeant dans un des 13 bureaux de vote de Paris. Ainsi les résultats concernant le centre de Paris livrés ici ont été constatés sur place.


Rappelons que sur Paris, le vote s'est déroulé à l'ambassade du Gabon à Paris sis au 26bis avenue raphaël dans le 16ème arrondissement. Le centre de Paris regroupe les électeurs Gabonais de la région parisienne, et ceux de certaines villes aux "alentours" de Paris telles que Rouen, Nantes, Reims, entres autres.

Un peu plus de 6700 personnes figuraient sur les listes électorales publiées par la Commission Électorale Nationale Autonome et Permanente (CENAP).


De nombreuses irrégularités ont été observées sur cette liste, la présence de "doublons" notamment: doublons "flagrants", i.e la même personne avec 2 numéros d'électeurs différents; doublons "légers", i.e légères différences sur la date de naissance par exemple. Présence sur la liste de personne âgées de moins de 18 ans, d'autres nées en 1929








Voici les résultats de globaux de Paris :

Nombre de votants: 1960

Pierre Mamboudou: 648 voix, soit 37%
Ali Bongo Ondimba: 602 voix, soit 31,58%
André Mba Obame: 465 voix, soit 31,05 %

Pierre Mamboundou l'emporte dans les bureaux n°2, 4, 5, 7,10, 11, 12 et 13.
André Mba Obame sort vainqueur dans les bureaux n°1, 6 et 8.
Ali Ben Bongo Ondimba gagne les bureaux n°3 et 9.






Pierre Mamboundou l’emporte dans 8 bureaux de vote sur 13 de Paris.

D'autres résultats suivrons au fur et à mesure.


www.radiogaboma.com
La voix du Peuple Gabonais!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Cher ami, <br /> Votre implication dans le scrutin, au niveau d'un des bureaux de vote Parisiens vous permet de publier ces résultats. Mais je reste prudent face à vos assertions sur les résultats au niveau local. Je vous inciterai à modérer votre enthousiasme sur les résultats finaux. Je perçois dans vos propos une volonté manifeste de changement sur l'architecture politique du Gabon. Je vous fait donc gré de cette aspiration au changement mais attendant la validation définitif des résultats.<br /> Bien à vous cher ami
Répondre